Actualités
Vote sur l'action coordonnée de l’Union pour combattre la pandémie de COVID-19 et ses conséquences
Sylvie Brunet a voté en faveur de la résolution sur une action coordonnée de l’Union pour combattre la pandémie de COVID-19.
La crise sanitaire qui nous frappe appelle à une réponse exceptionnelle en matière de solidarité, d’économie, de protection sociale et de l’emploi et de santé. L'Europe doit aller au-delà de la réponse apportée dans l’urgence en termes d’ambition et de solidarité.
Une ambition et une solidarité démontrées par la mise en place de recovery bonds, qui seront un instrument de mutualisation de dettes visant à partager les investissements futurs dans le cadre d’un grand plan de relance, développé au service de l’agenda social, de l’autonomie industrielle ou encore du Green Deal.
L'Europe doit créer une force européenne de santé afin de mieux réagir de manière commune aux crises sanitaires.
Sylvie Brunet se réjouit également du soutien du Parlement européen à la mise en place d’un régime européen de réassurance chômage permanent, allant au-delà du mécanisme temporaire SURE, pour soutenir les systèmes de chômage des États membres et les aider à faire face à de larges chocs.
Le Parlement européen appelle maintenant les chefs d’État et de gouvernement à s’emparer des solutions mises sur la table par le Parlement européen.