Actualités

Vote sur l'urgence climatique et environnementale

Sylvie Brunet a soutenu la résolution du Parlement européen sur l’urgence climatique et environnementale. Avec ce vote, l’Union européenne devient le premier continent au monde à déclarer une telle urgence.

Pour 93 % des citoyens de l’Union européenne, le changement climatique est un problème grave. Face à ce constat, les institutions européennes doivent apporter des réponses claires et concrètes pour lutter contre les changements actuels que subit notre planète. Le Parlement européen a franchi une étape supplémentaire en déclarant l’urgence climatique et environnementale.

Dans cette résolution, le Parlement appelle la Commission européenne à proposer des mesures ayant pour but de limiter le réchauffement climatique à moins de 1,5°C. La Commission von der Leyen devra aussi aligner ses nouvelles propositions législatives afin de conserver la biodiversité.

C’est un message très important qui est envoyé aux citoyens européens et aux autres institutions. Cette déclaration symbolique doit maintenant être suivie d’actions. La Commission européenne va présenter dans quelques jours son «Green Deal». Sylvie Brunet sera attentif à ce que les engagements de la Commission soient à la hauteur des exigences imposées par l’urgence.