Actualités
Sylvie Brunet reçoit au Parlement européen un groupe de jeunes des Écoles de la Deuxième Chance de Narbonne et du Vaucluse
Sylvie Brunet, particulièrement engagée dans les initiatives en faveur de l’apprentissage et de la formation pour les jeunes, a reçu aujourd’hui au Parlement européen un groupe de jeunes issus des Écoles de la Deuxième Chance de Narbonne et du Vaucluse, actuellement en stage en Belgique.
Ces écoles, dont la première a été créée en 1997 à Marseille, ont été instituées sur la base des principes contenus dans le Livre Blanc « Enseigner et apprendre : vers la société cognitive », présenté par les commissaires européens Édith Cresson et Padraig Flynn en 1995. Elles visent à permettre à des jeunes sortis du système éducatif sans diplôme ni qualification d’acquérir les compétences nécessaires à une intégration sociale, professionnelle et citoyenne. Elles accompagnent actuellement près de 15 000 jeunes en France.
Après leur avoir présenté le fonctionnement de l’Union européenne et du Parlement européen et leur avoir expliqué son rôle de député européenne, Sylvie Brunet a voulu féliciter les visiteurs pour leur parcours et réaffirmé son soutien à ces initiatives concrètes qui constituent un véritable tremplin vers l’emploi !