Actualités
Sylvie Brunet rencontre les banques alimentaires
La crise sanitaire a aggravé les situations de pauvreté dont souffrent des millions de nos concitoyens en Europe. Les Banques alimentaires, qui sont un acteur majeur en France dans la distribution des denrées de première nécessité aux plus démunis, en sont les témoins directs.
Accueillie par le président de la branche départementale de la Banque alimentaire, Sylvie Brunet a pu échanger avec des associations marseillaises très mobilisées depuis le début de la crise sanitaire. Alors que l’Union européenne, qui fournit un tiers de l’aide en France, négocie son prochain budget cadre, Sylvie Brunet a tenu à rencontrer les acteurs de terrain pour écouter leurs attentes et les assurer de son soutien.
Comme elle s’y était engagée auprès d’eux, Sylvie Brunet a ensuite défendu au Parlement européen l’augmentation de la part du budget européen dédiée aux plus démunis. À Marseille, où le niveau de pauvreté est malheureusement très élevé, l’Europe doit mettre en œuvre de manière concrète la solidarité. Dans le contexte actuel, nos concitoyens attendent que cette action soit renforcée.