Actualités

Continuité du travail parlementaire pendant le confinement

Comme tous ses concitoyens, Sylvie Brunet s’est confinée chez elle pendant les mois de mars, avril et mai. Malgré ce contexte exceptionnel, le travail parlementaire s’est poursuivi.

La période a nécessité une adaptation constante des processus de délibération et de vote qui ont été organisés à distance pour le Parlement européen. La mobilisation des élus, de leurs équipes et de l’administration européenne a permis de traiter des urgences majeures telle que l’adoption dès le 26 mars d’un fonds d’aide rapide en réponse au coronavirus dont la Région PACA a bénéficié à hauteur de 43 millions d’euros.

C’est également depuis Cassis que Sylvie Brunet a participé aux nombreux échanges qui ont permis au Parlement d’impulser le plan de relance européen. Un lien direct et quotidien avec ses collègues et les membres du Gouvernement a pu être maintenu grâce aux visioconférences.
Des réunions régulières organisées par la Préfecture des Bouches-du-Rhône avec les élus locaux ont également permis de mettre en œuvre, avec des modalités nouvelles, la coopération à plusieurs niveaux nécessaire au bon fonctionnement de l’Union européenne dans les territoires.