Actualités

Vers un secteur aérien plus juste et plus résilient

Sylvie Brunet s'est exprimée dans l'hémicycle sur le secteur de l'aviation, qui a connu de profondes mutations ces dernières années, et qui a subi des chocs importants liés à la pandémie de la COVID-19. 

La députée européenne a souhaité insister sur les conditions de travail dans le secteur : « Nous appelons la Commission européenne et les États membres à agir afin de promouvoir un transport aérien socialement responsable et durable au sein de l'Union européenne. Cela doit passer par la défense des droits sociaux, le renforcement de la sécurité juridique, l'application effective des règles existantes, ainsi que leur clarification quand cela est nécessaire ». 

La question des conditions de travail dans le secteur de l'aviation fait en effet débat depuis l'émergence de structures transnationales, la multiplication de formes de travail atypiques qui mènent à différents niveaux de protection sociale pour les équipages. Sylvie Brunet restera attentive à l'évolution de cette situation afin de s'assurer que le secteur sorte plus fort et plus résilient de cette crise.